Je suis professeur du second degré
Pour monter un projet EAC :
Première démarche : Prise de contact
- Tout d'abord, prendre contact avec mon référent culture et éventuellement le professeur relais de domaine ou de territoire (Tous les contacts en cliquant ICI).
- Se poser également la question si le territoire sur lequel est implanté l'établissement scolaire est un territoire conventionné en Éducation Artistique Culturelle (EAC). Les territoires conventionnés sont accessibles en cliquant ICI.
- Prendre ensuite le lien avec les chargés de mission départementaux en mettant dans la boucle le conseiller de la DAAC correspondant au domaine artistique (Tous les contacts en cliquant ICI).
Seconde étape : Écriture du projet
- Tout d'abord, il s'agit de développer l'idée du projet. Il est possible de connaître les caractéristiques d'un projet EAC en cliquant ICI.
- Une fois le projet défini, le budget peut être élaboré. Il est important de connaître les financeurs existants et leur type d'accompagnement. Tous les informations concernant les financeurs sont accessibles en cliquant ICI.
- Pour information, le Rectorat, le pass culture, la DRAC, les collectivités locales & les collectivités territoriales peuvent accompagner sur des interventions artistiques. Les collectivités territoriales (Conseils Départementaux et Région) peuvent accompagner également sur les transports d'élèves
- Un budget doit être sincère et indiquer sans exception tous les financeurs sollicités.