Application Dédiée À la Généralisation de l'Éducation artistique et culturelle.

C'est un logiciel national développé pour permettre le suivi et le pilotage de l’éducation artistique et culturelle.

Cet outil permet de connaître le Parcours d’Éducation Artistique et Culturel (PEAC) d'un élève de la maternelle à la terminale. Il permet à chaque enseignant et chef d'établissement

• de connaître toutes les actions menés sur son territoire,
  • d'accéder à un vaste catalogue de partenaires et de structures de qualité
  • de piloter l'EAC au sein même de l'établissement
  • d'accéder aux nombreux appels d'offres
  • de pré-réserver une offres pass culture

POUR VOUS ACCOMPAGNER RETROUVER UNE SERIE DE TUTOS CIBLANT DES DEMANDES PRECISES EN CLIQUANT ICI.

Différentes entrées sont possibles :

RECENSEMENT

La phase de recensement est possible tout au long de l'année scolaire. Elle est assurée par le chef d'établissement et son référent culture. Elle permet d’afficher le volet culturel de chaque établissement et de connaître le parcours d'éducation artistique et culturelle (PEAC) de chaque élève.

APPEL A PROJET

De nombreux appels à projet auxquels les classes peuvent participer sont disponibles sur la page d'accueil d'Adage. Cette page accessible via le portail d'accès ARENA est réactualisée au fur et à mesure qu'un nouvel appel à projet est annoncé. Il est important de s'y rendre régulièrement. Accès aux tutos d'accompagnement

Accès appel à projet Rectorat 2024-2025

PASS CULTURE

Le pass Culture dans sa part collective ou individuelle facilite l’accès aux pratiques artistiques et culturelles des jeunes. Il encourage la diversité de ces pratiques et favorise la connaissance et l’accès aux offres culturelles de proximité, valorisant ainsi la richesse culturelle du territoire.

Accès à la page EDUSCOL