L'Université Grenoble Alpes (UGA) et sa Fondation ont le plaisir de lancer le 7ème appel à projets du Fonds Vittorio Luzzati.

Cet appel est destiné aux enseignants de collèges et lycées de l'Académie de Grenoble, qui souhaitent mettre en place à la rentrée prochaine un projet de culture scientifique avec une ou plusieurs classes, et nouer des liens avec l'Université Grenoble Alpes. Les thématiques projets peuvent être variées, tant qu'elles incluent une dimension scientifique (sciences expérimentales ou sciences humaines et sociales). Exemple de thèmes : sport et science, histoire de l'environnement, physique et architecture...

Tous les documents nécessaires pour candidater sont disponibles ici : Télécharger le dossier

Vous trouverez :

• la présentation de l'appel à projets
  • le guide d’accompagnement au montage de projets
  • le dossier de candidature (formulaire de dépôt de projet et tableau de budget prévisionnel) à compléter et faire signer par le/la chef(fe) d'établissement
  • la fiche de renseignements administratifs à faire compléter par le/la gestionnaire de l'établissement

Les dossiers de candidatures seront à envoyer au plus tard le 13 mai 2024, délai de rigueur à l'adresse suivante : culture-scientifique [at] univ-grenoble-alpes.fr

Avant tout dépôt de projet, nous recommandons vivement aux enseignants de prendre contact avec la Direction de la culture et la culture scientifique de l’UGA (adresse mail ci-dessus) afin de s'assurer de l'éligibilité du projet.