Dans le cadre du 120e anniversaire de l'accord signé le 8 avril 1904 entre le Royaume Uni et la France, une délégation d'Oxford, composée de la Troupe de Théâtre Do It Yourself (DIY) a été accueille du 2 au 9 avril sur notre territoire académique.

A l'initiative de madame la présidente de l'Alliance Grenoble-Oxford et de la DRAREIC en charge d'impulser et piloter la politique internationale de Madame la Rectrice, la DAAC a favorisé une rencontre entre les élèves CHAM du collège Charles Munch de Grenoble et DIY regroupant 30 jeunes comédiens et instrumentistes entre 12 et 22 ans.

L'Alliance Grenoble-Oxford s'est occupée de toute la logistique et de l'organisation du séjour.

Diana Bell, artiste Oxfordienne, a offert à la Ville de Grenoble une création hautement symbolique qui a été remise officiellement le mercredi 3 avril à la Maison de l'International.

Contact : mcsimiand [at] aol.com (Marie Christine Simand)

Sous la direction de Mel Houldershaw, également présidente du Comité de jumelage d'Oxford, DIY est venu présenter "The Saga of Leif Erikson", une comédie musicale traitant du sujet de la découverte du Nord de l'Amérique du Nord dans les années 1000 a été proposée.

Les membres de DIY sont des jeunes oxfordiens issus de différents établissements scolaires ou universités.

Pour accéder aux infos cliquez ICI